Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2001 3 07 /03 /mars /2001 08:19
De :  LeBathLeurre@aol.com
Date :  Mercredi 7, Mars 2001  8:19
Objet :  Re: [CirqueZavatars] suite de rimes ?

---
Lebatailleur a écrit :

<< Au délire olympien qui sévit dans l'arène
 Désaltére ta soif et libère ta peau
 Transmute en belle joie ce que tu vois de peine
 Et d'un nectar divin oublie le gout de l'eau
 
 Mais pour y arriver si je dois me vêtir
 En matou de gouttière ou en fildefériste
 Je préviens le public: ça pourrait mal finir
 Pour ceux qui n'auraient pas quitté à temps la piste
 
 De me désaltèrer j'ai abusé je pense
 Et trop plein maintenant de ce divin nectar
 Si sur un fil de fer ou de rasoir je danse
 Prenez garde à la douche de mauvais pinard. >>


Il n'est de mauvais vin... mais de mauvais buveurs.
J'ai, dans ma courte vie de poussière cosmique,
Vidé l'équivalent de deux ou trois barriques
Et connu au bas mot plus de mille saveurs :

En dépit du respect qu'on doit à l'étiquette
Ce n'est pas en buvant que j'ôte mon chapeau ;
Et si j'ai pu pleurer pour de divins châteaux
J'ai davantage ri pour de simples piquettes.

Le Bath Leurre
> ding dong c'est l'heure !
> des quatrains du Bath Leurre
> à moins que ce ne soit
> les quatre-heures du patelin
Partager cet article
Repost0

commentaires