Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 mars 2001 2 27 /03 /mars /2001 19:32

De :  Ze Bath Leurre
Date :  Mardi 27, Mars 2001  20:32
Objet :  Re: [CirqueZavatars] au Nord y avait les corons


JMF a écrit :
<< j'en ai un beau à pas 100 mètres de chez
 moi, de terril, le terril de La Violette >>


Ici c'est pas des terrils ;  j'ai juste un petit square au bout de la rue...

Je connais près d'ici un joli petit parc.
Il suffit d'un instant pour en faire le tour ;
Moi, j'y flâne pourtant des heures, chaque jour.
On peut y voir, de marbre, un Cupidon à l'arc

Prêt à vous décocher une flêche d'amour ;
La passante pressée jamais ne le remarque.
S'il te plaît, je t'en prie, suspend son fil, ma Parque !
Tu dénoueras le mien avant l'heure, en retour.

Alors, aux pieds d'Eros, où tout ce qui fleurit
N'a de secret pour moi, recouvrant mes esprits
Parmi toutes ces plantes aux parfums trop secs,

Dont je sais, sans faillir, les noms latins par coeur,
Je cueillerai la plus capiteuse des fleurs :
Celle qui a pour moi le plus beau des noms grecs.

( Ze Bath Leurre - zavatarchive 204 - 27 mars 2001 )

Le Bath Leurre
> " j'aime... bien les rhododendrons "

Partager cet article
Repost0

commentaires