Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2001 7 25 /03 /mars /2001 12:57

De : JMF
Date :  Dimanche 25, Mars 2001  13:57
Objet :  Re : ene limerick d' Châlerwè


--- Dans CirqueZavatars, Le Bath Leurre a écrit
> > Dins l' Cirqu' tî cominche ene istwère,
> > Pis et' vojin a s' tour s' rèvèye
> > Si l' pôv' s' aflach' donn' ze a bwère
> > - " Ene gueuz' min fieu ! " ( vwès dècidèye,
> > Bén etindu, pou bén i crwère !)
>
> eL Bath Leu
> > in bon côp su s' cabu
> > pou ki s'aflache dans l' abruvwè


-----------

Camarade Bateleur, je vais te traduire ça en wallon de chez moi, et tu vas voir qu'à la limite, on peut se comprendre dans le monde entier...

"Dins l'ceurque*, ti comminces ène istwêre
è pu, et' vijin à s'tour s(i) dispierte    (ou: s(i) rèvèye)
si l'pôv s'aflatchi donn' li à bwêre
"Ene gueuz, em fi!" (vwè dècidèye,
bén ètindu, pour bén i crwère!)

el bat'leu
in bon côp su s'cabu
pour k'i s'aflatche dins l'abreuvwèr

* se prononce comme "sirk" en anglais... (soeurk)

En tout cas, nom de Dieu, j'en tenais une solide quand je suis rentré ce matin à 5 heures... Sans compter tout le retard travail que j'ai dû me farcir cette aprème, ouillouillouillouillouille (bruit des électrons qui s'entrechoquent dans ma cafetière, 'cor une chance que c'est pas de l'uragnomme appauvri).

Qui s'qui m'a tchi ène biesse pareille èyè qui n'l'a nén rascouvru ?

(Qui est-ce qui m'a accouché d'un con pareil et qui ne l'a pas enterré?)

L'Aztèque de Dampremy.

Partager cet article
Repost0

commentaires